Numérisations
Vous êtes conservateur de musée privée ou public, responsable d’une association de collectionneurs ou collectionneur vous même, vous avez donc la responsabilité d’un patrimoine culturel, de sa pérennisation et de sa protection.
Rappelons, que pour 75% des cas, une assurance habitation n’est pas suffisante pour assurer une oeuvre d’art, de valeur moyenne, contre la détérioration accidentelle ou le vol. C’est dans cet esprit de compréhension de la problématique et de préservation de votre capital, que nous vous proposons une solution clés en main, rapide et d’une discrétion contractuelle.
Après une étude de réalisation de cette prestation et l’établissement d’un devis, nous effectuons la mise sur fichier numérique, grâce à l’appareil photographique ou au scanner à plat pour les objets faiblement volumineux ou les livres anciens.
Pour exemple :
La numérisation de 80 oeuvres, durera une journée, en général, à raison de 10 heures de travail, décrochages et raccrochages compris.
La prestation totale comprendra également le déplacement (si le trajet aller est supérieur à 300 kilomètres) et le post-traitement informatique, afin de vous fournir des fichiers parfaits, respectant la colorimétrie de l’oeuvre.
Ces fichiers sont mis à votre disposition sur DVD, ou disque dur externe. une copie est conservée chez nous par sécurité.
Ces fichiers sont votre entière propriété, nous ne pouvons donc en disposer sans votre consentement.
Nos images sont utilisées à des fins d’inventaire, d’archivage, d’assurance ou simplement de communication. Bien que l’assurance soit souvent la principale raison de demande de prestation en Europe.